Aller au contenu principal

Lundbeck (Suisse) SA

 

Lundbeck est une entreprise pharmaceutique danoise spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments utilisés dans le traitement des maladies du système nerveux central (SCN). Forte de sa grande expérience, de sa compétence et du travail en réseau dans le domaine de la psychiatrie, Lundbeck souhaite s'investir pleinement dans son cœur de métier. Elle apporte son soutien aux formations professionnelles et continues, mais aussi à d'autres manifestations afin de renforcer les échanges interdisciplinaires entre les spécialistes.

C'est pourquoi Lundbeck Suisse a instauré en 2006 le forum Mental health: cette manifestation nationale annuelle s'adresse aux psychiatres travaillant en hôpital ou en cabinet et aborde des thèmes relevant de la psychiatrie, de la politique sociale ou de santé. Elle s'appuie sur des exposés et des débats entre spécialistes, patients et personnalités issues de la politique, de l'économie et de la culture, ce qui permet d'aborder les sujets sous des angles différents. Elle donne ainsi lieu à des échanges interdisciplinaires passionnants et à des réflexions médicales ou plus générales sur les maladies psychiatriques et leurs conséquences sur la société, l'économie, l'éthique et la politique.

Lundbeck (Suisse) SA
 

Portrait de l’entreprise

Combattre avec succès les maladies du système nerveux central

Lunbeck (Suisse) SA, Glattbrugg

Lundbeck (Suisse) SA est une filiale de l’entreprise pharmaceutique danoise du même nom et a été fondée en 1948.

Le groupe pharmaceutique H. Lundbeck A/S appartient en majorité à la Fondation Lundbeck établie en 1954.

Lundbeck concentre l’intégralité de ses recherches au développement de médicaments pour le système nerveux central tels que ceux utilisés en psychiatrie dans le traitement des psychoses, de la schizophrénie, des troubles bipolaires et de la dépendance à l’alcool, et ceux utilisés en neurologie dans le traitement de la maladie d’Alzheimer, de la démence, de la maladie de Parkinson et des accidents vasculaires cérébraux.

www.lundbeck.ch